34 nœuds mathématiques.

Ah la la les math ! Encore eux !!!

Je travaille sur mon projet pour la folie douce. Suite à la dernière fois que j’en ai parlé il va s’appeler « croquer le caramel. »

J’avais plein de calque mais je me suis dit que prendre une photo, l’imprimer, la décalquer puis décalquer ce calque, le transposer sur bois et la graver … je risquais de perdre énormément en précision. Alors j’ai opté pour une mise à carreaux. Mais voilà au début j’ai fait mon agrandissement en oubliant la folie. Alors j’ai recommencé. Mais je devais jongler entre 3 tailles et prévoir l’espace pour le nœud. J’avais absolument envie de graver un pull à poids avec un nœud. J’ai fait des calculs pendant une heure. 1heure parce que j’hésitais entre 29, 5 carreaux et 34. J’ai même téléphonné à un ami ingénieur. Qui a confirmé mon 1er résultat. Alors j’ai demandé « mais il vient d’où mon 34 alors ? ». Il m’a envoyée sur les roses et j’ai fait 30 carreaux.

Il en fallait 34. Avec 30 pas de nœuds. Mais voilà ça ne s’efface pas. Je n’ai plus de bois dispo puis que j’ai déjà recommencé. Et puis de toute façon  faire 34 x 15 carrés de 1, 7cm ça m’aurait gonflé.

Alors j’ai refait une photo  pour une mise au carreau. L’ensemble est beaucoup plus petit que le calque de départ. Mais j’ai un pull à poids avec un nœud ! J Pour l’avoir ce pull j’ai du revoir toute la compo. Le visage étant plus étroit je n’ai pas pu faire les mêmes yeux. Mais ils sont dans le même esprit, bien que plus petit. En revanche je gagne de la place pour la tête. Mon problème c’est la bouche. C’est plus un pb mathématique, c’est de la composition. J’en ai testé une autre. Pleine de dents. Une bouche immense, plus grande que la largeur avec des dents partout. Ça change totalement de la 1ere version. Ca modifie même la forme du visage. Je vais tenter les 2. J’en grave une sur le bois  et l’autre sur un bois séparer. Un cache, un calage et hop !!!

Et là que j’écris je me dis que je suis bête. Cette mise au carreau c’était pourquoi ? Pour que lorsque je plie tout corresponde. J’aurais du utiliser la méthode de transfert japonaise.  Remarque il n’est pas trop tard pour recommencer. Encore …

Mais pas tout de suite. La journée commence et je suis en retard…

Allez Kronos soit sympa. Je te reprends pas les 20 heures que j’ai perdues mais laisse m’en d’autres quand même !

Tags:
No Comments

Post A Comment