25 Mar ce qui me plait.
Je ne suis pas très active à l’atelier. J’y vais pourtant régulièrement mais par rapport à l’idéal visé j’ai l’impression que rien n’avance. Mais ce n’est pas un problème. Pas pour le moment. Ça en deviendra un si les choses restent en l’état. Dans ma tête l’expo de juin est prête. Mais dans ma tête seulement. Dans la réalité il me reste 3 cadres à faire, la pluie et 2 Icare à restaurer, pleine mer à continuer et améliorer, 1 sculpture à assembler et 2 à créer, ainsi que les 2 estampes qui fonctionnent avec. Sans compter mes outils de com….
Mais en ce moment c’est le jardin qui m’inspire. Peut-être à cause du sale temps que nous avons eu cet hiver ou parce que la maison n’est plus en travaux (juste quelques finitions., mon problème). Dès qu’il fait jour, s’il ne pleut pas je me précipite dehors. J’ai fait, refait et re-refait des plans. Passer des heures entières à débroussailler, bêcher. Et quand je me force à aller à l’atelier c’est en regardant par la fenêtre que je travaille. Pourtant j’en ai envie. J’ai des éclairs de motivations. Après nos réunions sur la lune, je me dis qu’il faudrait que je prenne une heure par jour pour y avancer. Et hier encore, j’étais au musée de l’architecture et du patrimoine et je n’en revenais pas de tout ce qu’il y a à dessiner. J’ai décidé que quand j’aurais fait le tour d’Orsay c’est ici que je m’entraînerai. J’ai aussi décidé de ne plus m’inscrire au cours de dessin du lundi soir ce trimestre. Bah oui, sinon je ne peux pas jardiner.
Mais tout va bien car si je ne fais pas ce que je dois, je fais ce qui me plait. Peut-être faudrait-il que je me remette à travailler la nuit ?
No Comments