Ces bons jours où rien ne va..

famille migrantIl est des jours où tout va bien et pourtant rien ne fonctionne. Hier j’étais surexcitée, impatiente à l’idée de parler de l’escalier. J’ai réfléchi, calculé et … raté le rendez-vous. Du coup il est reporté à demain.

Si je devais faire cet escalier à moi seule, ce serait impossible car il me faudrait déjà plus d’un siècle si j’en imprimais 50 par jour. Et 50 par jour cela suppose de ne plus avoir aucune vie sociale, de réduire mes nuits…. Bref. Si je voulais continuer de vivre normalement il me faudrait 5 siècles. Alors seule effectivement c’est impossible. Tout ce que j’espère c’est qu’on sera suffisamment nombreux pour le construire. J’ai chaque jour de nouvelles idées pour trouver des gens. J’aimerais vraiment qu’on y arrive sur la Lune. Et si on pouvait y arriver de mon vivant….

Malgré que j’ai raté mon rendez-vous je suis tout de même allée à Paris. Achat de matériel. Pas aussi nécessaire que je le dis. Enfin c’était nécessaire avant de voir les petites écritures rouges de mes comptes en négatif. J’ai un faible pour les carnets de croquis. Pour les outils de gravure aussi. Et pour tout ce qui fait de la matière ou de la couleur… Mais à force de réflexion j’ai trouvé comment faire la maquette du cube à échelle 1 et pour seulement 30€.

Comme d’habitude j’ai continué de réfléchir durant les trajets. Et j’ai décidé de réaliser l’acrobate. Vraiment je le sens bien. Gaufrage, eau forte et vernis mou. Dans la continuité de ma série sur Icare etl’ attrape rêve. Et qui se décline très bien en sérigraphie effet vitrail (avis aux amateurs 😉 ) Mais le format ! Il est rikiki !!!!! 1F ! Ça veut dire 22 x 16 cm. Moi j’étais plus sur du 30×30. A la limite 20×20. Mais alors là si je reste carré ça veut dire 16×16 ?! Bref tant qu’il y a du métal il y a des solutions et une fois la matrice en main les possibilités deviennent infinies.

Aujourd’hui à force de penser à mes cubes et aux typons nécessaires à leur réalisation j’ai enfin eu l’inspiration. Après déjeuné, sur une feuille de brouillon du bac j’ai pris mon feutre magique et hop là ! 30 s plus tard j’étais fin prête pour la grande impression. Ou pour le grand désastre. L’encre liquide, liquiide mais alors LIQUIIIDE !!!! J’allais pas en plus rajouter du retardateur ? Bon bah même pas eu le temps de changer de papier que tout avait séché. Le pochoir foutu. dommage j’étais très satisfaite des oiseaux dans le ciel. exactement ce que j’avais en tête. Alors du coup j’insole tout. Et je vais tester d’autres encres. Et donc encore prendre du retard. Dans mon monde idéal les 4 pièces que je dois créer pour septembre seront terminées à la fin de la semaine. Dans ma réalité il faudrait revoir les idéaux. Et j’aimerai bien imprimer l’édition papier en même temps (mais l’ordre de passage papier – cube est différent dans mon cas). Et conserver mes écrans gravé pour le cube définitif sur le plexi hors de prix. Mais alors il me faudrait 13 écrans peut être seulement 12. Aller en s’organisant vraiment bien 10. j’en ai 4. Bon je peux emprunter des écrans à l’atelier. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Une cata. Mailles bouchées, scotch partout … qui a sauté lors du dépouillage comme de bien entendu. Bref. A recommencer. Pourtant tout était OP pour passer aux choses concrètes et avancer pour de bon car depuis le début du mois que rien ne bouge alors que je dors de moins en moins je commence à avoir la désagréable sensation de ramer sur place.

No Comments

Post A Comment