Dodo, sauvetage et merci

Épuisée mais heureuse.

C’est la seule chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette expo.

Bien sûr il y a beaucoup plus à dire. D’ailleurs chaque jour j’ai fait des mini bilans. Faudra que je regroupe tout ça. Mais pas la force d’en parler pour le moment.

Une expo ne se termine pas le soir de sa fermeture, il y a tout un après expo qui se prépare, plus calmement certes, mais avec tout autant de travail.  Surtout avec celle-ci qui amorce déjà la prochaine : une dizaine de projets ont été financés, maintenant il faut faire les devis.


Comment j’envisage mon après expo.

Tout d’abord du repos ! Le réveil m’a arraché du lit à 9 heures et j’ai dormi quasi tout l’après-midi. Normalement je déteste les siestes, mais après avoir fait de nombreuse recherches et études sur l’organisation et la gestion du temps, je suis parvenue à la conclusion que le plus efficace était d’écouter son corps. Donc le matin c’est pour moi (et les autres) et l’après-midi c’est pour l’art.

Demain et mercredi, nous partons à la mer. Une décision que nous avons prise au début de l’expo. C’est chaque fois un gros événement avec beaucoup de travail derrière. Donc dorénavant après chacune de nos expos nous partirons deux jours pour nous ressourcer en nature.  Bien sûr ici on n’est pas mal mais quand je dis « ressourcer » c’est sans ordi, sans maison derrière pour rappeler tout ce qu’il reste à faire.

Jeudi, je reprendrais. Je compte commencer par le rangement de l’atelier. Ensuite il y aura le classement de toutes les listes et notes prises durant l’expo, les remerciements, les devis et le renouveau des stocks. Mais molo. Juste un truc par jour. Parce-que chez moi « après-expo » rime avec « sauvetage de la maison et du jardin » …

Montfermeil, le 14 septembre 2020.

No Comments

Post A Comment