Fichue marelle et pipi de chat

Il ne me restait qu’un tirage. Un seul pour terminer. Mais avec les quelques ratés  que j’ai faits je n’avais plus assez de papier. Cette histoire de texture me perturbe grandement. Ce n’est pas l’encre. J’utilise les même qu’il y a deux ans. Et tous, même les ratés, présentent les mêmes défauts de textures aux mêmes endroits. Ce ne peut pas être l’usure car elle aurait aplani la plaque au lieu de la grainer. Alors je me dis que c’est dû à la couche de protection.   Pourtant je l’ai déjà utilisée sans soucis, quoiqu’il faille vérifier. Difficile de chercher la texture dans la texture. Peut-être que la plaque était mal dégraissée et que ça a bullé ? Encore pas mal de choses à tester. J’aimerais consacrer mon été à des études techniques.

J’ai vu passer l’annonce du concours Lacourière. Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas fait de taille douce au sens classique du terme. Faudrait que je l’y remette. Du classique classiquement classique. Juste le plaisir de la technique. Comme un repos, une respiration dans toutes ces expérimentations.

Ce matin je n’ai pas eu la force de me lever aux premières sonneries du réveil. Mon chat a fini par me tirer du lit mais il était trop tard pour descendre à l’atelier. Ça m’a manqué toute la journée et à l’instant même où j’ai réalisé que je ne pourrais sûrement pas y aller aujourd’hui je me suis sentie mal. La journée a donc été longue et difficile. Pourtant j’ai volé quelques instants, gravant des plumes d’ici de là. Mais sans motivation ni cœur. D’ailleurs en rangeant mes affaires pour enfin rentrer j’ai réalisé qu’une de mes matrices avait fini à la poubelle par inadvertance. Je l’ai retrouvée. J’ai gravée 4 plumes sur 11. J’ai aussi commencé la planche suivante mais je ferai un tirage d’essai des 1ere avant de continuer. J’avais commencé en me disant « je fais 6 grosses plumes,  dans un style naïf/ peu de détails et en 15 min c’est bouclé. » Comme d’hab j’étais bien loin de la réalité.

Finalement en arrivant je suis quand même descendu à l’atelier. Un travail rapide que je devais absolument boucler pour demain (temps de séchage). Mais voilà que mon chat adoré a mis une pate au mauvais endroit. Du coup demain soir faudra recommencer. Et mercredi je ne pourrai pas finir… (les 2 autres exemplaires du livre lune). Alors furieuse j’ai mis mon chat à la porte de l’atelier. Et bien elle a fait pipi sur d’autres de mes travaux ….. BIIIIIPPPPP !!!!!!!!!!!

No Comments

Post A Comment