
22 Fév Impression à 4 mains. 15 – 21 février
Pour la première fois je prends conscience que je crée plus que des estampes. Je fabrique des souvenirs.

Lundi :

- J’ai réfléchi tout le week-end à si je mettais un réveil à 5h du matin. Pour mettre un coup de boost en com. A 2h du mat’, ça m’empêchais de dormir. Imaginez, si ça me réveillais ? Alors je l’ai coupé.
- Impression du cheval rouge. La plaque est de nouveau à nettoyer entièrement. Quand j’arrive à avoir la qualité du trait que je veux, j’ai des traces d’oxydation sur mon tirage…
- J’ai beau avoir vu « laaaaaarrrggggeee » pour fair mon planning, ça ne l’est pas assez.
Mardi :

- Je continue les estampes du cheval rouge. Aujourd’hui c’est le papier qui froisse sous presse. Mais j’arrive enfin. La livraison est prévue jeudi.
- Je parviens à rattraper presque tout mon retard de la veille.
- Même si je trouve que mon feed insta est moins beau, plus impersonnel, mes stat explosent ! J’ai des échanges avec ma communauté aussi bien de par ce réseaux que de par mon infolettre.
Mercredi :

Jeudi :

- Je suis déçue par mon édition du cheval rouge. Je pense qu’il n’y a que 3 tirages, voir 4 que je vais utiliser. D’un côté, maintenant que je connais tous les problèmes et que je sais les régler, pourquoi ne pas rééditer ? Mais de l’autre, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je m’étais donné une limite de 10 tirages pour une édition de 7 en disant « tant pis, s’il y en a moins, c’est le jeu ». Si je ne mets que 3 tirages, j’augmente le prix….
Vendredi :

- J’ai regardé calmement l’édition du cheval rouge. J’ai 7 tirages. Enfin presque. 2 avaient gondolés alors je les ai remouillés et remis sous poids. Habituellement je fais ça tout naturellement mais là ça m’angoisse. Résultat lundi.
- 2 tirages de la conversation avec un poisson. Raté. Le 1er la bouche a fusé, trop mouillé. J’ai voulu reprendre. Pire. Le papier étant toujours aussi mouillé, la couleur a continué de s’étaler. Le 2nd tirage est mieux mais pas top.
Samedi :

- 1er tirage de la conversation avec un poisson de réussi ! Il me faut 1h30 par tirage mais 3 heures pour m’en remettre. Ca me demande énormément d’attention du coup je vais viser un par jour. Mais c’est une technique que j’adore et j’ai déjà appris plein de choses et fait d’énormes progrès. Je devrais donc aller beaucoup plus vite sur l’édition de la fillette à la rose.
Dimanche :

- Aujourd’hui fut une grande journée. Marc, financeur de la conversation avec un poisson est venu à l’atelier pour assister à l’impression. comme il souhaite offrir cette estampe à sa fille pour célébrer la naissance de son fils, je lui ai proposé d’imprimer avec moi, le tirage qu’il lui offrira. Il a même encré et imprimé l’aquarium tout seul. Un beau souvenir.
- Il a fait très beau, je suis retournée jardiner pour la première fois depuis des mois. Le jardin a beaucoup souffert du gèle. Il y a du boulot. Klee semble encore hiberner ? Je n’ai pas vu les poissons depuis plusieurs jours. Ils n’ont pas mangé non plus.
No Comments