J’ai dégommé l’araignée et rasé la moustache.

En fait j’ai même tout dégommé et tout rasé. J’ai faillit foutre le feu et perdre un doigt mais y a un moment où y en a marre. Cette gravure est une véritable corvée. Rien ne se passe comme il faut. Les outils pas afutés, le bois pas bien, ma super idée que j’ai encore jamais testée et qui devait me faire gagner un temps fou… mais que j’aurais quand même du tester ailleurs avant. D’ailleurs j’aurais dû tout tester ailleurs et avant. Comme d’hab, je profite d’un projet sur lequel je suis méga à la bourre pour tester des nouveautés. Les genres de nouveauté qui est sur ma liste des choses à tester depuis 3 ans voir plus.  Plutôt que 8 que 3.  Bah oui parce que je me suis aperçue qu’à force de dire 3 ou 4 ans, depuis 3 ou 4 ans, ça faisait 7 ou 8 ans.

Je voulais un aspect propre, léché, réaliste. Bah je suis revenu à comme d’hab. Je vais sauver les meubles et après je rajouterai une plaque ou 2 voire 3. Ce qu’il faudra pour un résultat cool. Et mon programme zennement intensif… Bah pour le moment il est plus zen qu’intensif. D’où les problèmes : une moustache d’un côté et une araignée sur l’autre joue. Rien que de voir la matrice ça me désespérait. Toujours pas de tirage. Parce que grâce à ma super idée totalement lamentable je vais devoir graver jusqu’au bout.

Alors comme d’habitude, je vais tout reprendre, tout rattraper et faire tabula rasa. Pendant la 1ere semaine des vacances je rattrape tout le retard que j’ai : la pile de papier qui grandit, les mails qu’on me renvoie en boucle parce que je les supprime en boucle avant d’y répondre et le grand ménage de l’atelier et du reste. Parce que comme d’hab’ en période de crise il y a du bois jusque dans mon lit…

Puis ensuite au lieu de prévoir 2 projets par semaine, j’en prévois 2 par mois et je dis « caramel de caramel » à la prochaine expo qu’on me propose. Je la vois gros comme une maison entre fin avril et début mai. Et j’ai déjà des idées mais trop pour ma bonne résolution du mois de février.

Et puis y a ce cadre. Ca fait 3 jours que je me dis 3heures et c’est bon.Et chaque jour y a un aléa qui m’en prend 4 ou 5. Le dernier en date ? Ce matin. Plus qu’à faire mon paquet et mettre les baguette. Le grand moment qui indique bientôt la fin … Bah les baguettes qu’on m’a vendu son plus grande que ce que j’ai demandé. 5mm. Bon j’avoue y a 2 mm qui sont de ma faute et 3 mm qui sont de la faute du vendeur. Vaut mieux plus grand que plus petit. Mais faudrait aussi que les journée soit plus longues alors.

1 Comment
  • Marie Christine Loriers
    Posted at 10:46h, 04 février Répondre

    Je crois que je suis cap de venir te voir à ton atelier. Mche

Post A Comment