
26 Juil Jour 11. Ca décolle !
9h04. Partagée.
Aujourd’hui Simon a une intervention de sculpture alors il m’a déposé à l’instant à la résidence.
Je suis un peu zombie encore. Levée depuis longtemps mais pas réveillée.
C’est pas mal d’arriver 1h30 plus tôt car si le cours de gravure a lieu il durera 1h30. S’il a lieu, c’est chouette car je profiterai de l’occasion pour faire graver des bulles.
S’il n’a pas lieu c’est chouette aussi car je pourrai avancer et tenir mes 30h en 4 jours. Finalement je n’aime pas trop donner des cours.
J’aime partager spontanément mais pas bloquer du temps au milieu d’un autre projet. Pour une prochaine fois, si le défraiement le permet, la gravure de bulle sera gratuite et je ne prévoirai pas de cours. Ca bloque trop de temps.
La semaine prochaine, entre le décrochage, le grand ménage, le rattrapage… il faudra prévoir un temps de bilan et lister tous les nouveaux points découverts. Par exemple, je peux mettre dans mon planning un temps « bilan » après chaque expo. J’étais trop fière d’avoir déjà planifié tout août mais ça va être à refaire…
Il y a 3heures d’ici le déjeuner. Graver 2 portraits et une fenêtre, est-ce possible ? Ca me laissera 4 à 5 heures sur l’escalier cet après midi et même le temps de poncer. Car aujourd’hui j’ai 2 planches de portraits à poncer ! Et 39 portraits de collecter !
12h. Incroyable mais vrai.
Je viens d’avoir la visite d’un élu à la culture. Heureusement qu’il avait la tenue qui va avec, parce-que même si j’ai regardé plusieurs fois sur internet qui était qui, comme ça de but en blanc, lui à l’improviste et moi plongée dans mon lino, je ne l’’aurais pas reconnu. Le pire c’est que je le connaissais déjà : c’est l’ancien député et il vient régulièrement au vernissage. Mais sur le moment impossible de le resituer.
Bref, je suis enchantée car le projet lui a plu. J’ai essayé d’être très professionnelle. J’ai parlé de la préparation avec Olivier et Ester pour essayer de mobiliser les gens. Je lui ai décrit toutes les étapes du travail, le temps que j’avais mis et celui que j’estimais devoir encore passer. Il m’a demandé comment serait la présentation finale. Puis le prix. Il n’a pas cillé. Ça m’a fait drôlement plaisir. Il a émis l’idée d’envisager une souscription pour que la ville acquiert l’œuvre. Alors là oui ça fait beaucoup d’hypothèse. Je ne veux pas m’avancer pour ne pas être déçue. Susciter autant d’intérêt de la part d’une ville, c’est déjà un grand pas en avant ! Ça veut dire qu’on a bien choisi le projet et que mon envie de travailler avec des institutions commence à démarrer.
13h03. Gourmandise.
Je viens de fêter cet « incroyable mais vrai » dans le paquet de financier que m’a apporté Jdann. J’ai mal choisi mon pseudo. Ce n’est pas Graveur Fou qui me convient, mais Graveur Gourmand.
17h47. Code jaune !!!
De nombreuses visites. Plein de nouveaux portraits et que des gens captivants. Et la rencontre avec Yoes ! Né à 7km de Charroux, ses parents se sont installés dans la ville 3 semaines seulement après sa naissance. Quelqu’un de passionnant qui a été maire de Charroux et surtout agriculteur !!! Quelle perle ! Tout ce dont j’ai besoin pour mes différents projets réunis en un seul homme.
Et bien qu’il n’y ai toujours aucune pièce d’imprimées, on me demande les prix de ventes pour après. C’était très drôle, une femme hésitait sur les fenêtres.
Elle dit
« – ah non, là je n’aime pas trop le visage. »
«-Ne vous inquiétez pas, s’il n’y a que moi qui trouve que mon mari est beau, ça me convient ».
Elle le regarde.
J’ajoute « Il s’est rasé depuis ».
« -Non je regardais les mollets »
«- Ah il ne se les ait pas épilés pas mais pour le bien de la gravure je les lui ai rasés ».
18h. Conclusion
Ca met du baume au coeur. Autant la semaine dernière je doutais énormément et me questionnais sur le pourquoi de ce que je fais, autant cette semaine je fonce, je sens le public avec moi !
Objectifs quasi tenus (je n’ai pas poncé les linos)
15 visiteurs.
Objectifs de demain :
- graver 13 nouveaux portraits.
- graver la fenêtre à la tour.
- poncer un des deux linos.
- Avancer sur l’escalier après.
- Et bon sang,ne pas zapper Valadon !!!
No Comments