Jour 13. Calme.

11h48. Papotage et malédiction.

A 10h20 le téléphone sonne. Sur l’écran s’affiche « maire de Brux ».

« -Alors vous n’êtes pas à Charroux ? »
«- Bah non, ça n’ouvre que dans 10min, on est en route ».

Je me sentais penaude de ne pas être en avance le jour où le maire vient nous voir. En même temps, il nous avait dit 11h. 

C’était un très bon moment. Nous avons appris plein de choses sur le village et il est question que Simon réalise une sculpture pour l’entrée du village. Dans plusieurs années, mais super quand même.

La malédiction, c’est qu’hier après avoir poncé les linos j’ai essayé de les réimprimer. Cette fois-ci tous sous encrés. J’ai attrapé un autre de mes lino au hasard. Tirage parfait. Un lino non gravé. Aplat parfait. Je reprends la matrice. Raté. Tant pis, aujourd’hui je les découpe !!!

12h35. Si j’étais célèbre et que le monde s’arrachait mes gravures.

Le maire nous parlait de l’église du village. Il y a une fuite dans le toit. Il n’y a que très peu d’églises avec un toit comme ça. Le réparer coûte une véritable fortune !!! Rien que l’étude avant travaux représente un budget.  Peut-être qu’un jour, avant qu’il ne soit trop tard pour l’église, je pourrai réaliser tout un travail gravé dessus afin de contribuer à mettre les gens en route pour se mobiliser pour réparer la fuite ?

16h40. Une histoire de chat.

Le petit chat et le papillon que je voulais absolument mettre. Je vais les changer de place. En fait je vais les graver en matrices autonomes afin de les mettre où je veux. 

18h. Conclusion

Objectif du jour non atteint. J’aurais dû travailler en même temps que je bavardais. La découpe des portraits à été plus longue que prévue. Je n’ai pas fini la 1ere fenêtre fermée. Par conséquent, pas commencé la seconde ni avancé sur l’escalier.

8 visiteurs.

Objectifs de demain :

  1. 3 portraits
  2.  Découpe d’une nouvelle matrice.
  3. Finir fenêtre
  4. Mini fenêtre
  5. Escalier
  6. (chat et papillon)
No Comments

Post A Comment