maison du pays charlois

Jour 9. RAS

10h34. Douce paresse.

J’avais envisagé de passer la soirée et la matinée à retenter l’impression de la planche de portraits. Je l’ai oubliée. Tant mieux, je vais travailler sur Valadon.

Finalement non. Je suis allée cueillir des plantes pour faire du papier. J’ai lu un bel ouvrage sur le jardin de Pellenec.

Et, quand même, bosser un peu. La com. C’est interminable ce truc là. Quand c’est fini faut recommencer. Mais dehors, dans la brise matinale, ça passe mieux.

12h50. Escaliers vs fenêtres.

J’ai fini les portraits du jour. Je devrais avancé sur l’escalier mais je préfère les fenêtres. Le public préfère l’escalier, en plus il est très représentatif. J’ai tenté de dessiner la végétation en extérieur en bougeant avec l’ombre mais le soleil a été trop rapide. Ou moi trop lente. J’ai des photos.

13h55. Les 1000 fleurs.

Nous avons joué aux cartes, j’ai posé pour la nouvelle peinture de Simon et , enfin, ai commencé les 1000 fleurs. J’aime bien. Mais c’est long. J’aimerais bien faire une étude linogravée de ce type e fond. Au début j’ai pensé à des 10×10 mais je visualise plutôt des rondos.  Environ 30 cm de diamètre. Des fragments d’œuvres comme vue à la loupe. Pourquoi pas le pied de la vierge qui foule cette merveilleuse végétation ? A rajouter dans mon gros livre…

15h35. Désert et chocolat.

Le temps s’étire. Pas un rat. Tous les commerces sont fermés et les parties de rami s’enchainent. J’ai dessiné une nouvelle fenêtre. Plus qu’une.

J’au visité le musée de la mémoire vivante de Charroux à la recherche d’informations sur la faune et flore locale. Que dale.  Maizs plein de bouquins passionnant sur le reste du coin.
Si ça continue je vais couper la bande de végétation. Elle me perturbe.

Après l’escalier reste à dessiner le tilleul et la fenêtre à la tour.

17h52. Travail de patience.

Nous attendons Jdann qui devrait arriver d’une minute à l’autre. Simon a donné un cours de sculpture. Le groupe reviendra demain pour un cours de gravure. Je ne les ai pas pris en photo car je souhaite avancer sur les décors. Du coup j’ai pris seulement un portrait.

Je me suis lancée dans les pierres de l’escalier. Les coups de gouges leur donnent un rendu organique. J’ai aussi dessiné la tour. Enfin. Il ne restera plus que la végétation. Mais avec cette chaleur…

18h. Conclusion.

6 visiteurs.

Objectifs pour demain.

  1. Graver le portrait.
  2. Graver une fenêtre.
  3. Avancer l’escalier.
No Comments

Post A Comment