Journée inspirante

Ginza Roppengi hills.

Ce matin nous avons commencé par visiter le quartier de Ginza. Un quartier huppé (rien à manger) mais dans lequel nous avons trouvé une incroyable papeterie !

J’ ai acheté de nombreuses cartes postales,  hélas pas pour moi.

J’ai craqué mais je me suis contrôlée : je n’ai acheté que 2 feuilles de papier japonais de plus. Ça, ajouté aux achats d’hier … Hâte d’arriver à Outotsu voir ce que je peux en faire …

Delà nous avons marché jusqu’à un quartier artistique. Après une longue hésitation, nous avons décidé de visiter le musée Mori.

La petite virée des musées.

Un voyage réussi, c'est la nourriture du corps et de l'esprit réunie.

La découverte de l'artiste Shiota Chiharù.

shiota Chiharù

Lorsqu’on a vu le prix de l’entrée du musée Mori, on a bien faillit ne pas y aller. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, entrer dans un musée d’art contemporain, c’est un véritable coup de poker. Soit ce sera formidable, soit abominable. Heureusement cette fois-ci nous avons eu de la chance.

J’ai été totalement éblouie par l’oeuvre de Shiota Chiharù. Je suis restée scotchée devant. 

  • Des installations monumentales, fortes
  • Toute en légèreté
  • Un incroyable jeu d’ombres et de lumières.

 

Bref, une véritable source d’inspiration. Ses insallatons dégagent quelque chose d’à la fois magique et étrange. Elle réussit à parler à notre imaginaire par la présence d’objets communs mais qui prennent une toute autre dimensions.  Difficile de trouver les mots, j’ai rarement vécu d’expériences esthétiques aussi fortes.

Le musée du samouraï.

La journée s’est tranquillement achevée par le musée du samouraï. Que les puristes me pardonnent, je n ai pas pris de guide. Pas de cours d’histoire, je n’y suis allée que pour le plaisir des yeux.

 

Le quartier Kabuki.

Comme souvent avec moi la journée s’est conclue sur un bon repas. Où sont les touristes ? Nous avons la chance de nous perdre et de ne manger que dans des petits restos cachés et délicieux.
Contraste entre le resto et le quartier de Kabuki où il se trouve…


Tokyo, le 11 juillet 2019

Tags:
, ,
1 Comment

Post A Comment