KOBE la délicieuse.

Aujourd’hui nous sommes allées à Kobe. Nous devions y aller un autre jour mais c’est l anniversaire de Maman et je me suis dit que lui offrir de la viande de Kobe pourrait être un beau cadeau.

Etant donnée que nous sommes arrivées un peu après 10heures nous ne nous sommes pas ruée sur la nourriture. Nous voulions commencer par le jardin botanique. En fait il y a plein de jardins dans la ville, d ailleurs je crois que c est lan1zre fois où je visite un pays qui a une telle culture du jardin et de la nature. 10 cm de trottoir suffisent à créer une forêt. Bref l office de tourisme nous indiquait presque 1h30 de transport avec train bus metro et téléphérique. Donc on a décidé d aller voir les chutes d eau.

Le panneau indiquait 600m. Le GPS de Maman prevoyait 1,2km et le mien 2 km. Finalement nous aurons marché 3km. Pénétrer dans une forêt. Traversé un temple. Grimper des centaines de marches…

On arrive à un petit ruisseau. Ca rafraîchit même pas. La mine déconfite on s appretait à faire demi tour quand un japonais sorti de nul part nous demande de le suivre. Quelques minutes plus tard nous avions ce trésor sous les yeux rien que pour nous trois.

Depuis je ne cesse de retourner ce moment dans ma tête pour en faire quelque chose. Je le garde en photo ou serigraphie sur ardoise ? En meme temps ça doit être un plaisir à graver.

Il y avait une 3eme cascade un peu plus haut. Puis une 4eme et le réservoir. En redescendant nous avons commencé à croiser du monde. Mais aucun touriste. D ailleurs on s est faite abordé par une femme et sa mère qui souhaitait pratiquer leur anglais. On a papoté un bon quart d heure. J avais déjà remarqué ça avec des étudiants : souvent dans les lieux touristiques ils viennent t aborder avec leur uniforme et carte scolaire et demande à parler avec toi juste pour s entraîner. J adore !

Le repas ! Enfin !

Alors déjà il faut savoir que je m attendais à découvrir une ville pleine d enseignes lumineuses du buffalo local. Pas du tout. On a même eu du mal à trouver. Fermé. Plus de place ou juste pas de viande Kobe ici. Le soir on a trouvé une rue avec plus de choix de l l’autre côté de la gare.

On a été dans un resto qui disait la préparer en burger. Alors ca fait un peu peur parce que tu te diq que si la viande est si extraordinaire que ça, le pain autour c est dommage. En fait burger c est pour dire steak haché. Du coup ça reste abordable. Environ 25 à 30€. Oui 25 € un steack haché de 120g. Enfin avec le nitre y avait du foie gras et des petits légumes. On était installée au comptoir. Pas de table séparée ici. Puis le spectacle a commencé. Le cuisinier nous a présenté ce que nous allions manger. La viande paraissait plus claire. Puis devant nous il a tout fait de A à Z. Pendant tout le temps qui a précédé je me suis demandée : comment savoir si c c’est bien de la viande de Kobe? J’ai goûté et j’ai su. Jamais je n ai mangé une viande aussi extraordinaire. C est indescriptible. Cette tendresse, cette finesse. Quand les autres en parlent tu te dis que c’est surfait mais non pas du tout. C’est inimaginable. Il faut en goûter pour comprendre. C est divin.

PS : c est tout bête mais je n y avais pas pensé. On est à Kobe, au Japon. Ton steak c’est avec les baguettes que tu le déguste. Tu ne l l’attaques pas à la fourchette. Mais je n avais jamais imaginé manger un steak avec des baguettes…

Petite balade digestive (de plusieurs heures) dans notre fameux jardin botanique mais pas celui que l office de tourisme nous avait indiqué. Un autre bien plus près, nécessitant aussi un téléphérique et offrant une vue imprenable sur la ville. C etait le jardin des herbes. Jardins des senteurs, roseraie, aromates, potager, jardin des lavandes…

Magnifique. On a vraiment beaucoup adoré Kobe. Du coup on va peut etre y revenir quelques jours. Mais sinon j ai aussi prévu de devenir une grande artiste pour re inviter Maman à un anniversaire et prendre un vrai morceau. Pas du steak haché aussi bon soit-il.

No Comments

Post A Comment