15 Fév La solution est …
Et si la solution était dans l’éparpillement ? Si chaque fois que j’ai une idée au lieu de rajouter un post’it et une ligne de plus sur mes innombrables listes, je la commençais immédiatement ? Peut-être que les idées en cours iraient mieux ? Tout aussi lentement mais mieux de par le fait qu’elles ne serait plus une entrave, un obstacle entre moi et mes nouvelles idées ? Actuellement il y a une vingtaine de gravure à l’état d’abandon. De celles qui ont simplement été gravées à celles qui attendent d’être éditées, en passant par les inachevées et les jamais imprimées. Cette vingtaine d’abandonnées me bloque car je ne veux justement pas les laisser dans leur coin et leur présence empêche le commencement de nouvelles choses. Et attendre si longtemps pour la nouveauté fait qu’elle se fane. Exemple tout à fait parlant avec mes feuilles d’aloe qui ont éclatées dans mais mains en dégobillant un liquide brunâtre… Un aloe que j’avais depuis 3 ans et que j’ai noyé par inadvertance. Je me disais vite avant qu’ils ne soit trop tard et quand je me suis décidée ….
Après peut-être qu’effectivement commencer chaque fois une nouvelle gravure reviendrait plus cher en matériel et augmenterait le nombre d’inachevées. Mais ont –elles besoin d’être achevées ? et qui décide de leur achèvement ? (Moi, et elles peuvent toujours être mieux alors je le mieux étant l’ennemi du bien je m’arrête qd je trouve ça bien et bien fait selon mes critères).
Et voilà que s’ouvre le champ de l’infini, tous les possibles viennent à moi mais je n’ai que deux mains. Même 4 mains ne suffiraient pas, il me faudrait pouvoir me dédoubler. Alors je me pose cette question « mais par quoi pourrais-tu bien commencer ? » et la réponse est « et si tu commençais par finir ce que tu as entrepris ». Rebelote oh monde cruel.
No Comments