
22 Sep L’atelier post expo : comme un nouveau départ.
En cours d’expo je me suis soudainement rappelé qu’il y avait des plants dans mon atelier. Je les ai trouvés à moitié mort de soif. J’ai décidé de les sauver puis les ai de nouveaux oubliés. Je les ai trouvés moisis. Et alors que j’écris ces lignes je me demande s’il n’y a pas une autre plante que j’ai tenté de sauver…

A chaque expo c’est la même chose. La maison se transforme en un véritable champ de bataille et le jardin fait la tête. Là que je n’ai plus de boulot alimentaire et que j’ai un mari je me suis que tout irait mieux. Oui tout de même. Mais c’était sans compter que toute la famille déménage et qu’au cours de ces 15 jours de nombreux trésors (planches de bois, outils, papiers, vieilles photos, suvenirs de mon enfance …) se sont entassés dans l’atelier.
Rangement rime avec renouvellement.
Ranger l’atelier ce n’est pas remettre le passé
dans des tiroirs mais préparer l’avenir.
Encore quelques livraisons à effectuer puis je préparerai les gravures à consulter, réparerai si nécessaire quelques cadres. Et aussi je ferai le tri dans toutes les nouveautés arrivées dernièrement. J’ai déjà vérifié que la mallette d’accrochage était complète.
C’est à partir de là que tout commence :
je vais repenser l’atelier en fonction du travail à venir.
Et là, le travail va s’orienter autour de trois axes :
- La réalisation des projets du livre (et continuer de le compléter : ma mémoire était comme un grenier et maintenant que j’y suis-je retrouve pleins d’idées ignorées / oubliées à l’époque.
- L’encadrement (commande).
- Les 10×10 que je souhaite continuer. Le graveur fou que je souhaite développer.
Ca va aussi demander de repenser un peu l’organisation temporelle mais venant de moi, on s’y attendait. Le principal changement va être dû au livre qui va devoir rester consultable pendant un bon bout de temps …
Montfermeil, le 21 septembre 2020
No Comments