24 Oct motivation et crotte de chat.
Aujourd’hui j’ai fini un nouvel encadrement. Celui du petit géant et grande miniature. Mais il y a un mystère. Une fois qu’on a mis le cadre tout était de traviole. Pourtant ça fait un mois que je suis dessus, qu’on regarde tous, qu’on échange, que je mesure encore et encore. Mais bon il fallait que ce soit fini pour demain. C’est chose faite. c’est un de mes défauts. J’aime le travail bien fait mais ce que je préfère c’est la recherche et l’expérimentation. Alors après si ça dure trop longtemps… Quand j’ai trouvé une solution faut que ça roule sinon ça me saoule. En plus là pour redresser, en gros il fallait tout refaire. Déjà que j’avais prévu de le finir ce matin mais voilà que le collage de la semaine dernière (avec charnière) avait tout gondolé. Alors in décolle, on humidifie et on colle. Sauf qu’à l’époque mes pots d’encre mal étiquetés (couvert d’encre au mauvais endroit) et mon manque de connaissances m’ont conduite à faire de mauvais mélanges et l’encre n’a jamais polymérisée. Elle reste collante quand on la touche (j’ai imprimé il y a un an déjà). Alors avec toutes ses manipulations par endroit elle s’est décollée du papier. Finalement j’y aurai passé la journée.
J’ai trimbalé mon cadre sous le bras jusqu’à la maison. Somnolé dans le métro. Pensive dans le rer, le cerveau se réveille. Je commence à retourner dans tous les sens mes sculptures et socles sérigraphiés. A l’arrêt de bus, je commence la phase qui précède généralement les retour à l’atelier : je passe des heures à planifier un moyen de faire rentrer l’impossible dans le possible sans en perdre une syllabe. En gros j’ai listé tous les projets que je souhaitais faire ces 4 prochains mois.Ce que j’avais hâte de faire une fois la préparation de l’expo passée. Ca va bien changer encore au moins 120 fois mais bon. Je commence à digérer, ça commence à me manquer. Je dépose le cadre dans la partie de l’atelier qui ferme à clef et en profite pour vérifier qu’aucune de mes presses ne s’est envolée (je les aperçois au loin derrière une montagne de travaux qui attendent que je leurs trouve un tiroir…. ).
Je rentre à la maison, fait un tour de vérification, à cause de mes animaux qui me causent des soucis et arrivée dans la partie de l’atelier où il n’y a pas de porte je découvre que mon chat a fait caca sur mon travail photo !!!!!!! Ben oui je fais de la photo. Ou plutôt j’aime appuyer sur les boutons des vieux appareils et si j’aime leur clic on ne peut pas dire que j’ai eu le déclic. Ce travail de recherche, que mon chat a sacrifié, était là sur cette table depuis début juillet….. Comment dois-je interpréter ?
No Comments