trop de pression.

Le comble de l’imprimeur c’est de ne pas savoir gérer la pression. Et moi, j’en mets toujours trop.

Depuis hier, je me suis remise à travailler sur le livre « parce-qu’avec le temps, les mots deviennent insensés. ». Mais pas avec cœur. Je voudrais faire la couverture.
J’aurais aimé que le bois soit teint avant la manucure pour le mariage. Après ce moment, pendant 48 heures pas de gravure, d’encre de chine, de jardinage.

Reste le dessin, la recherche et le montage vidéo, soit tout ce que je repousse.

Si j’avais su que ça prenait autant de temps, je ne me serai pas mariée. Pour tous les gâteaux du monde.  Surtout qu’en fait, la pièce montée où le wedding cake on peut l’acheter même sans mariage…

  • Bref le livre m’ennuie,
  • la com me déçoit
  • je suis totalement bloquée du point de vue créativité.
  • Impression que je me mets moi-même des bâtons dans les roues.

Je me pose d’ailleurs énormément de questions sur l’utilité de ce que je fais : je n’en vois pas les résultats.

Du point de vue com’ :

Bien que je m’y intéresse depuis 3 mois et que je mets en pratique depuis plus d’un mois, le rapport temps / rentabilité ne me semble pas très avantageux. Bien qu’on m’ait prévenue : 50% du temps et au moins un an avant de voir des résultats.

Est-ce valable ? Ce temps n’aurait-il pas été mieux utilisé à graver ?

Encore faut-il que je grave.

Du point de vue créa.

Je vais à l’atelier tous les jours. Plusieurs heures par jours. Mais rien n’en sort, je tourne en rond. J’essaie de me le réapproprier en changeant sans arrêt les choses de place. Afin que ce soit le plus fonctionnel possible pour gagner du temps. Mais je ne me souviens plus des nouveaux emplacements et je cherche sans arrêt…

Je me demande si les 10×10 ont réellement un intérêt. Mais l’intérêt ne se montrerait-il pas en dépassant cette question ?

Perdu le rythme ?

Je ne sais plus quand j’ai perdu le rythme, mais ça me semble déjà tellement lointain que je me demande si j’ai réussi ne serait-ce qu’un jour à le tenir.

Et le pire dans tout ça c’est que je pourrais me dire :

c’est les vacances ! Profite de ton mariage et de ton anniversaire…

Mais je n’y vois que des obstacles entre moi et la création.

Je ne me dis pas non plus qu’après ça ira mieux, parce que je me connais :

quand on est après je trouve toujours quelque chose pour me mettre encore plus de pression.

Mon prochain après : l’exposition.

Exposition qui est à la fois quasi prête et à la fois pas du tout commencée. Comment est-ce possible ? Plus elle approche, plus j’ai le trac, plus je mets la pression, moins l’expo est prête.

J’ai reçu beaucoup de retours de ma newsletter. Les gens me disent qu’ils viendront. Et ça me rend super heureuse de voir que je peux compter sur eux et que mon travail les touche comme ça. Mais seront-ils tout aussi touchés lors de cette expo « en coulisses » ?

No Comments

Post A Comment