Renouveau du blog.

La semaine dernière, j’ai commencé à aider mon cousin à créer son blog. C’est un blog d’histoire, mais les stratégies de communication et fonctionnements généraux sont assez proches. N’étant franchement pas calée en histoire et loin d’être passionnée par le sujet, je l’ai conseillé afin de trouver comment toucher le plus de gens possible et ne pas les perdre en restant trop longtemps sur un sujet qui les ennuie.

“Fais ce que dis, mais pas ce que je fais.”

  • J’ai réalisé que je ne suivais aucun des conseils prodigués.
  • Ensuite nous avons organisé son temps et ses post. Super motivé, voilà qu’il a une semaine d’avance quand moi j’ai neuf mois de retard… 
  • Un travail d’équipe s’est mis en place.

Normalement, aujourd’hui, Tom va publier son premier article de blog et publiera un article par jour. L’idée est qu’il tienne le plus longtemps possible.

L’idée est que je fasse pareil. Je ne voulais pas commencer aujourd’hui. Je voulais attendre Septembre car mon autre cousin, Thierry, travaille à la restructuration complète de mon site / blog. Nous avions envisagé un lancement pour début septembre, afin de coïncider avec ma prochaine expo « En coulisse ». (1ere semaine de septembre). Et puis je  souhaite ouvrir un 2ème blog. Celui du graveur fou. Qui lui attendra probablement septembre. J’ai le trac alors je veux le préparer plus. Mais comme je peux le préparer indéfiniment, début septembre est une bonne dead line.

travail d’équipe, à l’atelier aussi bien que sur les réseaux sociaux.

Mais pour ce blog-ci, concernant ma vie d’artiste, je n’ai aucune raison de ne pas m’y mettre dès aujourd’hui. Il faut savoir qu’à mon retour du Japon, quand j’ai arrêté de partager quotidiennement ce qui se passait, j’ai ressenti un grand manque car beaucoup des échanges et interactions créées ont cessé. J’aurais vraiment voulu continuer mais je n’avais ni l’envie ni les moyens de repartir aussitôt aussi loin. Qu’est ce que j’allais pouvoir raconter de si intéressant ?

Avec le recul j’ai compris que ce que j’ai vu au Japon n’est extraordinaire que pour ceux qui n’y sont encore jamais allés. J’ai aussi vu que ceux qui avaient déjà effectué le voyage avaient pris plaisir à échanger sur les expériences que nous avions vécu en commun ou non. Et plus incroyable, mon partage du Japon intéressait les japonais eux-mêmes, car tout comme je ne suis jamais montée à la Tour Eiffel ils n’ont pas forcément vu les lieux touristiques que j’ai visités. Mais surtout, je leur offrais un regard extérieur sur leur pays.

J’ai fini par me dire que si pour moi la création était une routine quotidienne, ce n’était pas le cas de tout le monde et que chaque artiste aurait sa propre routine (parfois non routinière). Bref peut-être que mon quotidien d’artiste peut vous intéresser. En plus, à 3 mois d’une expo nommée « en coulisse », ce blog est en plein dans le thème. Donc c’est le moment de se lancer, et de partager au quotidien ma vie d’artiste avec vous. J’avoue j’ai des idées mais je ne sais pas encore ce que je vais dire.

D’un coup le temps qui passe toujours trop vite me parait vraiment long et interminable… Mais passionnant et mystérieux.

No Comments

Post A Comment