Repos !!!! Enfin ! Quoique !

Comme d’hab, plus envie d’exposer. Comme chaque sortie d’hiver, envie qu’on me foute la paix, envie de prendre l’air, envie de m’isoler dans mon jardin (quel bonheur d’y voir les premiers bourgeons), envie de prendre le temps de profiter de ce que je fais.  Prendre le temps de travailler lentement, de réimprimer 1000 fois s’il le faut parce que ras le bol de ne plus être capable d’imprimer correctement.

Je pensais la prochaine expo vers avril ou mai. D’ici là, j’aurais une pièce majeure. J’y travaille depuis septembre et j’en suis presque aux finitions. J’apprends que de toute façon il n’y a pas de disponibilités pour exposer avant septembre. « Même octobre ! ça m’arrange car je ne serai pas là de l’été pour préparer une expo ». Quel soulagement ! 7 ou 8 mois sans expo.

3 heures plus tard dans le rer « Mais si je n’expose pas, comment je fais pour gagner de l’argent ?! ». Alors j’ai rappelé des contacts. Même pour ne montrer qu’une pièce dans une petite expo collective. L’idée c’est de réussir à entretenir une rentrée d’argent chaque mois (depuis juin que j’y arrive, difficilement mais j’y arrive), ne serait-ce que pour partir en vacances dessiner de nouveaux horizons ou créer ces nouveaux horizons dans mon jardin.

Le lendemain je me suis dit « bon quand même, prenons le temps de souffler. Jusqu’à la fin des vacances et après on enchaine ». C’était il y a une semaine. Les vacances débutent dans une semaine.

Depuis j’ai trouvé 3 propositions d’atelier et 3 possibilités d’expo. 2 d’entre elles nécessitent que je crée spécialement pour, alors je ne sais pas si c’est une bonne idée, même si je sais plus où moins quoi faire.  Ce matin je tombe sur une relance d’expo collective. 3 pour l’année.  Habituellement ça ne me plaisait pas, mais là… Alors évidement, encore des thèmes où je n’ai rien qui colle. Pas sûre que ça colle avec mon idée de « souffler et prendre le temps de prendre son temps » mais ça me titille.  Libre reflet. Pas très parlant. Une idée traverse vite mon esprit mais ne m’intéresse pas trop, en plus je n’ai pas tout le matériel nécessaire. Alors petit tour habituel dans le dictionnaire des synonymes. « Brillance, chatoiement, étincellement, lueur, miroitement, ruissellement, reflexion, scintillement …» Tous ces mots m’évoque une chose. La pluie. La pluie II. Celle en verre que j’ai commencé à concevoir juste après avoir exposé pour la toute 1ere fois la pluie de coquillage. J’ai l’idée, j’aile matériel et  j’ai  deux semaines. Je pourrai en proposer un fragment. Disons de 50 x50 cm voir même 100 x 50 cm. Sinon une autre idée me trotte en tête depuis San Francisco. Mais techniquement elle est plus difficile. Alors que la pluie …. Juste avant de découvrir cette relance je venais de refaire un énième planning dans lequel je bloquais une heure par semaine pour me remettre à travailler sur cette pluie de verre. N’est-ce pas là l’occasion rêvée pour m’y remettre ?

No Comments

Post A Comment