Retour aux crayons

Ce soir en sortant du boulot c était direction le musée d’Orsay pour profiter de la nocturne.  Après une delicieuse pause au chaud dans une brasserie je me suis installée devant (ou plutôt derrière) une baigneuse de Renoir (elle a un cul énorme!!!). J ai adoré ce moment  de calme, plongée dans l observation des formes. Le musée d’Orsay est un lieu paradoxale. Il expose une des periode de l histoire que j aime le moins d un point  de vue esthétique mais que j admire pour de nombreuses raisons. Et pourtant il est l’ un de mes musées préférés de pas son architecture et sa scénographie. Clair, lumineux, spacieux, aéré,  calme, il y règne une atmosphère de paix et de plénitude.

Pour dessiner c’ est un lieu parfait.  La grande allée des sculptures est bordée de bancs. Pour me (re)mettre au dessin, j ai choisi l ‘étage. Lui aussi bordé de bancs mais derriere les sculptures. Ainsi je peux profiter de tout l’espace que je souhaite et personne ne peut regarder par dessus mon épaule.  J’ai énormément de progrès à  faire. Disons qu’on voit que j’ai fait les Beaux Arts mais qu’ on voit encore plus que j’ai séché tous les cours de dessins. Alors mieux vaut qu’ on ne regarde pas. Pourtant je progresse.  La dernière dois que j’ai dessiné des sculptures c’ était il y a bientôt 2ans avec Titi qui m avait mis la pâté. Quels horribles dessins…

 

 

Tags:
,
1 Comment
  • Marie Christine Loriers
    Posted at 10:23h, 12 janvier Répondre

    Coucou laura, je te souhaite bonne et belle année. Et en particulier que tu nous envoies en nombre tes délicieuses chroniques Marie Christine

Post A Comment