
28 Mar Surprise et émerveillement. 22-28 mars.
Il aura fallut que mon atelier serve de décor à une scène de film pour que je reprenne enfin l’édition des Matisse !!!!
Lundi :

- Mise en page d’un nouveau design sur insta. Aucune idée du feed dont j’ai envie.
Le 1er, avant septembre me plaisait mais ne correspond plus au message que je veux partager.
Celui des Matisse me plait beaucoup, mais je ne produis pas assez pour le faire.
Le damier était trop figé.
Mais la question demeure : quel est mon message ? - Réunion des créactives.
Mardi

- Quelle émotion !!! Je prends mon courrier et en voit un de Bich. Je l’ouvre et …WAAAOOOOUUUUHHHHHH !!!! Une merveille !!!! Une pointe sèche sur chine collé. « Mère vieille, » édition à 100 exemplaires. Au début je me dis « est-ce vraiment pour moi ? On n’envoie pas des oeuvres par courrier par erreur, c’est pas comme un mail. Mais pourquoi est-ce que je reçois cette merveille ? » Emotion passée, je lis le courrier. C’est la carte de voeux pour remercier les acheteurs. « Bon pour un rêve ». J’adore !!!!
Mercredi :

- Travail sur l’image de marque. Franchement, c’est fou le nombre d’heure que je passe sur des détails.
- Pas suffisamment de temps à consacrer pour toutes mes formations. Je décide de faire sauter mon seul jour de libre. Désormais le jeudi sera consacré à la réflexion.
- Envoi d’une nouvelle vente par internet. C’est encore assez rare mais j’ai passé le cap du « coup de chance ». (3 ventes via les réseaux sociaux en 3 mois).
Jeudi :

- Je trouve enfin une idée de nouveau feed insta. Grâce à l’outil Planoly et aux conseils d’Amylee. Ca va me permettre aussi de créer mon calendrier éditorial à l’avance. Un mois peut-être pas (un peu de spontanéité et d’imprévu), mais une semaine sûre !
- Je vais probablement avoir une stagiaire en mai. Ce serait génial car comme d’hab j’ai beaucoup de boulot.
Vendredi :

Ca y est mon atelier a servi de décor pour un film ! Et je fais partie du décor ! Le film, c’est quelques nuits sans dormir d’Olivier Wahl. Les acteurs sont : Bastien Girard-Lucchini, Béatrice Zittoun, Christine Glen, Claire Cg, Xavier Gras et Thierry Moreau.
Je pensais que le tournage commençais à 11h. A 9h30, le téléphone sonne. « On arrive dans 5min ». Je viens de finir les cookies, je suis encore en pijama et je ne sais plus dans quel endroit stratégique j’ai mis mon pantalon …
Pendant qu’Olivier filme les acteurs , je mime l’impression afin de donner aux acteurs, un endroit « pour poser leur regard ». Sauf qu’à chaque fois qu’un acteur me regardait, je lui faisais mon grand sourire de winneuse (rélexe) puis voyant leur tête, je me souviens qu’ils sont en train de parler d’un décès…Ensuite Olivier filme les acteurs pendant que j’imprime, pour les « sons de l’atelier ». Après avoir refait la scène plusieurs fois, pour avoir des gros plans des acteurs sous différents angles, j’entre sous le « feu des projecteurs ».
- Un plan général, où je suis au premier plan.
- Puis un plan général ù je suis à l’arrière plan.
- Et puis fin des acteurs, on ne filme plus que moi. Tout le processus d’impression avec la caméra d’un côté de la presse.
- Puis on recommence avec la caméra de l’autre côté.
- Et encore une fois avec la caméra qui me suis partaout.
- Puis de nouveau avec la caméra fixée sur mes mains.
- Et une dernière fois avec la caméra fixé sur mon visage (toujours sans mascara ni bigoudi ).
Imaginez le trac : raté un tirage devant l’oeil de la caméra !!! (mais non ça va).La scène dure le temps de régler la presse et de faire 2 tirages. On a tourné pendant 4heures. Entre le repérage de la semaine dernière et le tournage j’ai réalisé une trentaine de tirages pour une scène de quelques minutes (je suis trop fière !)
Samedi :

- Journée un peu plate par rapport à celle d’hier.
- Préparation du papier pour reprendre l’édition des Matisse.
- Nouvelle retouche de la Vénus, avant de pouvoir la mettre dans l’acide. En voulant reprendre une rayure, j’ai effacé la bouche.
- Réalisation du calque de la fillette à la rose.
Dimanche :

- Réalisation du planning éditorial jusqu’à fin juillet.
- Edition du dernier tête-à-tête avec Matisse. Encore 9 à imprimer. Ensuite je reprendrai la gravure de la série. L’impression est beaucoup plus rapide que dans mes souvenirs…
No Comments