yanaka ginza street

Yanaka Ginza street

Le Moma.

Le Moma est un inratable, mais j’ai été déçue par la collection permanente.

En revanche, j’ai apprécié l’exposition temporaire dédiée ) Takahata Isao, un grand de l’animé japonais. ( Je vous dis ça tout naturellement comme si j’étais fan, mais ce n’est pas du tout mon truc et n’avais jamais entendu ce nom avant. En revanche c’était les années 80’s, ça m’a replongé en enfance.)

Le charme de Yanaka Ginza street.

yanaka ginza street

Nous avons profité du quartier de Yanaka sous la pluie. Oui « profité » car je trouve que la pluie donnait un cachet suranné à ce lieu. 

On a mangé quelque chose de délicieux. La viande était tellement moelleuse … Je ne me souviens pas avoir déjà mangé ça.

Rencontre avec l'artiste Yuki Kamide.

Ce qui m intéressait dans ce quartier c’était les galeries. Pas de bol en anglais sur internet il n’y a aucune différence entre une galerie d’art et une galerie marchande qui vend de l’artisanat ou du luxe.

Je voulais en voir absolument deux. Exceptionnellement fermées aujourd’hui. Sur le chemin de la 2ème je suis tombée par hasard sur une galerie ouverte  mais personne.

J’ai attendu mais rien. Alors j ai bien réfléchi à mes cours de japonais et 20 minutes plus tard je suis revenue et j’ai tenté ce qui selon moi veut dire « y-a-t-il quelqu’un? ».

Et quelqu’un est arrivé. Yuki Kamide.
Les présentations faites, l’interview a commencé. Mais je ne suis toujours pas au point. De gros problèmes de réglage du son et j’ai encore oublié le cadavre exquis… mais c’était tellement imprévu… j’étais pas prête.

Le musée national de Tokyo.

La journée s’est terminée sur la visite du musée national de Tokyo, le plus vieux musée du JaponJe n’ai pas mis une demie journée comme dis le guide mais 1h30… mais j ai un beau livre sur Hiroshige et un autre sur Jakuchu.

Tokyo, le 12 juillet 2019

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment