yanaka ginza street

Yanaka Ginza street

Les musées avant tout.

Nous avons commencé la journée par le Moma. C’est comme ça. Pour moi les voyages c’est musées et dégustation.

Nourriture du corps et de l esprit.

Et en ce qui concerne l’esprit, le Moma est un inratable. Bien que j’ai été un peu déçue de la collection permanente. Mais j ai apprécié l’expo temporaire de Takahata Isao, un grand de l’anim japonaise. ( Je vous dis ça tout naturellement mais en vraie j’aime pas les animes japonais et je n’avais jamais entendu ce nom avant. En revanche c’était les années 80’s, ça m’a replongé en enfance.)

Le charme de Yanaka Ginza Street.

Puis nous avons profité, si on peut dire, du quartier de Yanaka sous la pluie. (Oui je dis bien quartier et non rue. Et oui ça s’appelle street, mais c’est pas une rue).

On se croirait à une autre époque. C’est plein de charme malgré le sale temps et que tout soit fermé.

On a mangé quelque chose de délicieux. La viande était tellement moelleuse… Je ne me souviens pas avoir déjà mangé ça.

  • yanaka ginza street
  • yanaka ginza street
  • yanaka ginza street
  • yanaka ginza street

Ce qui m intéressait dans ce quartier c’était les galeries. Pas de bol en anglais sur internet il n’y a aucune différence entre une galerie d’art et une galerie marchande qui vend de l’artisanat ou du luxe.

Je voulais en voir absolument deux. Exceptionnellement fermées aujourd’hui. Sur le chemin de la 2ème je suis tombée par hasard sur une galerie ouverte avec une expo mais personne.

Rencontre avec l’artiste Yuki Kamide.

J’ai attendu mais rien. Alors j ai bien réfléchi à mes cours de japonais et 20 minutes plus tard je suis revenue et j’ai tenté ce qui selon moi veut dire “y a quelqu’un?”.

Quelqu’un est arrivée et après les présentations l’interview a commencé. Mais je suis toujours pas au point. De gros problèmes de réglage du son et j’ai encore oublié le cadavre exquis… mais c’était tellement imprévu… j’étais pas prête.

Musée national de Tokyo

La journée s’est terminée sur la visite du musée national de Tokyo. Je n’ai pas mis une demie journée comme dis le guide mais 1h30… mais j ai un beau livre sur Hiroshige et un autre sur Jakuchu.

Tokyo, 12 juillet 2019.

Liens externes

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment