13 Mar Un gouffre de 4mm.
Ce matin cours d’encadrement. Toujours sur ma boîte double verre pour une litho recto verso. J’aurais dû la terminer il y déjà une semaine mais voilà qu’en collant la dernière baguette de finitions je m’aperçois que le carton à jouer. Il se creuse de 4 mm !!! Ca crève les yeux que c’est tordu.
Me voilà a défaire toutes les baguettes d’une face pour recommencer. Ce n’est pas la 1ere fois que je dois recommencer des choses sur ce cadre. Quand je passe à une nouvelle étape je réalise souvent que la précédente est incompatible avec la suite. Mais bon, ne dit-on pas que faire et défaire c’est toujours travailler ? 4 mm quand même. C’est grand. Enorme. Gigantesque ! Donc j’ai collé un carton de 4mm d’épaisseur puis j’ai poncé les bords. Poncé et poncé. Encore et encore. Puis j’ai continué de poncé. J’ai poncé mon carton pendant la quasi duré de l’atelier en prenant régulièrement des mesures. J’ai poncé jusqu’à obtenir une surface parfaitement plane. Enfin !
La prochaine fois c’est la bonne. Je croise les doigts. Je toucherais bien du bois mais je suis dans le rer. Donc la semaine prochaine c’est rhabillage et baguettes de finition. Emballé c’est prêt pour l’expo !!! (Et puisqu’on en parle, je chargerai bien mon assistant de l’emballage de l’expo…)
No Comments