Un projet à quatre mains avec Laural1

Le Défi fou de Lauralyne aka laural1

Objectif : Réaliser une collaboration par mois, chaque fois avec un artiste différent.
Durée estimée : tout 2022

Avancement réel : objectif tenu !

Quelque chose que je ne fais pas habituellement : vous parler d’un projet fou qui n’est pas le mien. Mais plus on est de fous, plus on rit ! Alors découvrez ma collaboration avec Lauralyne aka Laural1.

Au début d’année Lauralyne s’était fixé le défi de réaliser 12 œuvres en binôme avec 12 artistes différents.

Mais qui est donc Laural1 ?

Lauralyne n’est autre que mon assistante. En 2021, elle est venue faire son stage à Arachnoland. Ca lui a plu.
Quand j’ai déménagé, elle a accepté de m’aider comme elle pouvait en télétravail, puis a effectué un nouveau stage en 2022 dans mon nouveau lieu : la ferme d’art.

Lorsqu’elle m’a parlé de ce projet fou _ réaliser chaque mois une nouvelle oeuvre avec un nouvel artiste ! _  j’ai adoré l’idée.

Ma collab' avec Laural1

La manière dont elle mène sa barque et le culot avec lequel elle va à la rencontre des artistes qu’elle choisit m’ont séduite. C’est donc avec plaisir que j’ai travaillé sur l’œuvre du mois de novembre.

Lauralyne m’a proposé de créer deux estampes inspirées des par William Morris. Elle s’occupait de la sérigraphie et moi du gaufrage.

Sur la première estampe, c’est moi qui est commencé et Lauralyne a dû s’adapter. Une belle prouesse technique pour que son passage sérigraphié rende visible le non visible de mon gaufrage.

Sur la deuxième estampe nous avons inversé. D’abord la sérigraphie, puis le gaufrage.

Les différents lieux d'expo de cette création collective.

Les autres Créations à 4 mains de Laural1.

Laural1 a une pratique pluridisciplinaire mais elle privilégie tout de même la gravure et la pratique de l’estampe en général.

Parmi ces colaborations, celles effectuées avec Lucile, notamment des séries de stickers (sur le thème du féminisme, des années rétros, …).

J’ai aussi beaucoup apprécié les  brodlinos nées de la collaboration qu’elle a fait avec Faradisiaque, cette dernière intervenant en broderie sur des linogravure de Laural1.

Des stickers avec Lucile.

Des brodolinos avec Faradisiaque.

Vers d'autres collaborations artistiques.

Tout cela m’a donné envie de faire pareil et d’inviter à mon tour 12 artistes à créer avec moi ! Je le note sur la to list de 2024. (Celle de 2023 est déjà pleine).

No Comments

Post A Comment